Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Suite à la mort de sa grand-mère, Simon, la trentaine, retourne dans la maison de sa mère, après des années d’absence et de dissensions. Mais quand il retrouve Anne, sa petite amie d’enfance, l’intensité de leurs retrouvailles provoque un incident aux conséquences inattendues: l’urne avec les cendres de la grand-mère se brise en mille morceaux ! Pris entre la jeune femme qu’il a aimée, sa mère et les cendres de sa grand-mère dans un sac en plastique, Simon navigue désespérément jusqu’à l’absurde dans les méandres d’un sauvetage plus qu’improbable. Mensonges, quiproquos, inventions les plus farfelues sont déployées par Simon pour cacher l’impossible vérité à sa mère.

Une comédie noire, rythmée, haletante. L’auteur nous plonge au cœur des rapports délicats de l’homme aux femmes qui jalonnent sa vie.

mise en scène : Philippe Pachy.

distribution : Franck Celle, Monique Duffey, Annick Pachy, Annie Soulias.

l'auteur :

Connu pour être un dramaturge de grande qualité, Rémi De Vos a d’abord été un comédien durant sa jeunesse. Né à Dunkerque en 1963, il commence l’écriture dramatique en 1994 et obtient une bourse Beaumarchais. En 1997, il collabore à l’écriture de la pièce ‘André le magnifique’. S’en suit ‘Le Brognet’ et ‘Projection privée’ en 1998. A partir de 2000, l’auteur se lance pleinement dans l’aventure et enchaîne les pièces. En 2000, il écrit ‘La Camoufle’, suivie de ‘Alpenstock’ en 2001, ‘Laisse-moi te dire une chose’ et ‘Qu’est-ce que vous faites ?’ en 2002. La pièce ‘Jusqu’à ce que la mort nous sépare’ consacre définitivement l’artiste. Les critiques sont unanimes, la plume de Rémi De Vos est une merveille. Le dramaturge dévoile quatre autres pièces jusqu’en 2007 : ‘Code Bar’, ‘Ma petite jeune fille’, ‘Occident’ et ‘Intendance’. Auréolé de plusieurs Molières, Rémi De Vos fait aujourd’hui partie des grands noms du monde du théâtre.

Nous avons joué cette pièce le 7 mars 2015 à Méry (Savoie), à Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie) le 30 mai 2015 dans le cadre de la Quinzaine Culturelle et le 31 juillet 2015 dans le cadre des animations d'été, le 19 juin 2015 au collège Marlioz à Aix-les-Bains, le 26 septembre 2015 en appartement à Cognin (Savoie), le 10 octobre 2015 à la salle Jean Renoir de Chambéry, le 28 novembre 2015 au festival de la Motte-Servolex (Savoie), le 9 janvier 2016 en appartement au Bourget du Lac (Savoie), le 12 mars à la salle Foulée Blanche à Autrans (Isère), le 9 avril à l'Ecurie de la Dame à Romans-sur-Isère (Drôme), le 21 mai à Samoëns (Haute-Savoie) dans le cadre du 9e festival au chapeau, le 11 juin en appartement à Genas (Rhône), le 2 juillet en appartement à Coise (Savoie), le 10 septembre au théâtre "Sous le hangar" de Claudy Lefort à La Touche (Drôme), le 14 décembre à La Chavanne (Savoie), le 7 janvier à Chambéry, et le 11 février aux Avenières (Isère).

Nous proposons cette pièce aux festivals de théâtre amateur et aux salles de spectacle essentiellement en Rhône-Alpes. Elle peut également se jouer en appartement, dans un espace de profondeur mini 3m et d'ouverture mini 4m.

Affiche version bleue 4

Aquarelle betty

 

crédit photos : Pierre Dompnier

Plan de feux typeplan-de-feux-salle-equipee-giuseppe-.pdf (127.95 Ko)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×