Un petit jeu sans conséquence

Claire et Bruno forment depuis douze ans un couple établi, une "institution". Au cours d'une journée à la campagne réunissant tous leurs proches, ils vont, par jeu, prétendre qu'ils se séparent.A leur grande surprise, ils s'aperçoivent que personne ne croit plus en leur couple. La famille, les amis se chargent de trouver de bonnes raisons à cette "rupture".Claire va prendre conscience de son insatisfaction et Bruno de la nécessité d'être plus vigilant à l'avenir. Mais n'est-il pas déjà trop tard ?

mise en scène : Franck Celle, assisté de Monique Duffey

distribution : Mélanie Ambrosetto, Nicolas Carlioz, Franck Celle, Thomas Gautier, Anne Mésère.

Les auteurs : Jean Dell suit une carrière de comédien qui le voit passer fréquemment du grand au petit écran. Il écrit aussi beaucoup avec Gérald Sibleyras qu'il a rencontré sur France inter. Il est comédien et auteur, et s’est illustré à la télévision notamment avec Les Inconnus et Patrick Timsit. Sur France Inter, il écrit des chroniques pour Claude Villers. Jean Dell écrit souvent des pièces de théâtre avec son ami Gérald Sibleyras. Ils ont ainsi écrit ensemble Un petit jeu sans conséquence (2002) qui a reçu 9 nominations aux Molières 2003, dont celles du Meilleur auteur francophone vivant et de la meilleure pièce de création française. Cette pièce a fait l’objet d’une adaptation cinématographique en 2004 et a été interprétée notamment par Sandrine Kiberlain, Yvan Attal, Jean-Paul Rouve et Marina Foïs. Ils ont écrit également la comédie Le Béret de la Tortue pour le théâtre Le Splendid à Paris en 2000. On a pu voir Jean Dell dans plus d'une trentaine de films depuis le début des années 90, il est spécialiste des seconds rôles.

Nous avons joué cette pièce le 25 mai 2014 à Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie) dans le cadre de la Semaine Culturelle, le 18 juin 2014 à Chambéry, salle Jean Renoir, le 3 juillet 2014 à Saint-Rémy de Maurienne, le 20 septembre 2014 en appartement à Cognin (Savoie), le 8 novembre 2014 à Méry (Savoie), et enfin le 29 novembre 2014 à Jarrier (Savoie).

Affiche un petit jeu sans lieu 2

 crédit photos : Benoît Richard, Philippe Pachy

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×